Lcd
20:00 - 12 septembre 2013

LES COPAINS D’ABORD -  ST CLEMENT (0- 0) *– 12/09/2013

De Manuel Hermida, en direct de Noailles pour Les Copains d’Abord

Présents : Ageloux, Bouillaguet, Brissay,  Bruner, Coursac, Delnaud , De Macedo, Doyennel, Fayat, Fort, Hermida, Matias, Mouysset, Rocafull, Urtizberea, Vaujour.

Et Fred Antunes (arbitrage), Nino Casadei (intendance), Doudou Monteil (assistance)

* match non homologué : article 12 du règlement de la AFFV qui impose au minimum ½ heure de temps de jeu pour considérer qu’un match a bien eu lieu.

On retiendra principalement l’ambiance électrique qui a prévalu pour la réception de Saint Clément, nouveau venu dans le paysage du foot vétéran corrézien. Nous nous faisions une joie d’accueillir nos hôtes sur une surface de jeu naturelle de bonne qualité, mais des évènements techniques ont contrarié une partie qui s’annonçait passionnante, Yul ayant un pied dans chaque camp.

Rapporter les faits de jeu sera pour moi un exercice de sobriété. En effet, les coupures d’éclairage vont s’enchaîner et compte tenu des délais nécessaires à la remise en service, nous n’avons pu jouer que deux séquences de 10 minutes environ dont le cumul n’est même pas celui d’une des 3 périodes envisagées. Contre mauvaise fortune, nous ferons bon cœur et la période gastro-liquide sera la plus intense.

Sur l’embryon de match que dire ?

D’abord saluons la présence active de Pep Pérez qui, à 65 ans a encore fière allure. Chapeau ! Ensuite j’observe que les hommes d’ Eric Lascaux sont joueurs et les quelques actions menées dans ce court galop d’essai  démontrent le souci de construire et créer le danger. St Clément devrait être un contradicteur coriace, mais une équipe agréable à jouer. Nous finirons bien par le vérifier … un jour.

Avec un JM De Macédo dans les buts pour dépanner et un Fred Antunes à l’arbitrage pour cause d’adducteurs douloureux, nous nous savions privés de deux atouts offensifs. En associant sur le front de l’attaque  Jo à  Pascal de retour après des mois d’absence, nous n’espérions … rien de plus que d’habitude. La première période de 10 minutes a révélé les intentions de jeu dans les deux camps, sans que les gardiens ne soient trop sollicités. Après la coupure, sous l’impulsion de l’inévitable Carlos, nous nous sommes montrés dangereux et pas loin de conclure. C’est  particulièrement vrai quand ce même Carlos, lancé en profondeur, dompte le cuir habilement, pénètre dans la zone de vérité, se met en  position de frappe, mais préfère in fine servir en retrait Jo qui se fait contrer in extremis.

La deuxième coupure interrompt définitivement la partie sportive sur ce 0-0 qui satisfait nos hôtes qui nous voient sûrement plus performants que nous le sommes.

Sans frustration excessive, particulièrement de tous ceux qui n’ont pas pu jouer, et après avoir ré-enclenché les boutons ad hoc, nous avons poursuivi la soirée dans une ambiance amicale comme le foot vétéran doit en produire.

Grâce à Nino qui s’est démené tant à l’approvisionnement qu’à la cuisson, nous avons dégusté des saucisses avec des haricots blancs du meilleur goût, à quelques gaz d’échappement près. Pascal a mis en œuvre sa technique personnelle d’encaissement avec sac plastique sous vide pour qu’aucun billet ne puisse s’échapper.

Nous jurons de revoir les gars de Saint Clément dans un contexte enfin normal et nous projetons une soirée de foot en salle à Brive un jeudi de janvier ou février 2014.

* AFFC : amicale française du football vétéran.

LCD

N ? P G G G