LES COPAINS D'ABORD : site officiel du club de foot de NOAILLES - footeo
Lcd
Championnat
2
2
11 octobre 2012 20:00
Chauffour
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
20:00 - 11 octobre 2012
NC
NC
NC

LES COPAINS D’ABORD - CHAUFFOUR (2-2) - 11/10/2012

De Manuel Hermida, au stade municipal de Noailles pour Les Copains d’Abord.

 

Présents : Ageloux (50), Brugeille (59), Bruner (49), Casadei (56), De Macedo (37), Doyennel (47- pas joué), Fayat (48), Fort (56), Hermida (60), Lafleur (38), Maré (47), Monteil A (58), Mouysset (49), Rocafull (44), Rebeix (31), Rol A (54)  et Rol C (59-pas joué), Urtizberea (33).

Alex Boudet passé au stade pour veiller à notre confort ne sera pas des nôtres ce soir. Dommage!

 

Pour les Chauffournais, Noailles est la destination de la semaine puisqu’ils joueront Dimanche en championnat 3ème division contre la B de l’ASJN. Ce ne sera sans doute pas la même équipe que ce soir, mais on ne devrait pas en être si éloigné.

Nico blessé  ne jouera pas ainsi que Christian, éprouvé par une rude partie de pêche sur le lac de Bort les Orgues.

 

Il est 20h30 quand je donne le coup d’envoi ; on  fera deux périodes de 40 minutes.

 

Greg enfilant le maillot de gardien, Nino est associé à Thierry Maré en pointe de l’attaque, un duo atypique qui va pourtant bien s’en tirer. En effet, la première période sera totalement à notre avantage, le retour de Pat Urtiz apportant une plus value indiscutable à un groupe bien en place pour reprendre la formule polissée qui sévit dans le foot pro. La possession du ballon est majoritairement à notre avantage et son utilisation, tant dans la largeur  que la profondeur est souvent pertinente. Bien sûr, William reste l’animateur du jeu, mais Doudou et Zaff s’accommodent des tâches besogneuses de récupération, tandis que Jo semble ce soir avoir de bonnes dispositions. Nous nous créons les premières occasions mais le jeune gardien des riverains du Vell affiche un vrai talent et sera difficile à battre. Pat Urtiz distille des ballons limpides que Nino tente d’exploiter au mieux …de ses possibilités. A Chauffour, on ne peut pas louper le grand blond avec des chaussures vertes, pas facile à contenir. La défense dans laquelle on reconnaît Quentin Rougier, a les jambes pour contrarier nos velléités. Il faudra bien une vingtaine de minutes pour que nos efforts et notre application soient récompensés. Pat réussit un modèle de passe profonde entre deux défenseurs que Jo a parfaitement reniflée. Notre Président réceptionne le cuir en devançant la sortie du gardien qui se trouve éliminé, Jo n’ayant plus qu’à finir le boulot dans le but vide (1-0). Greg est peu mis en danger, seules des frappes lointaines ou mal cadrées convergeant vers ses buts. C’est encore Pat qui donne le tournis à un défenseur sur le couloir gauche avant de délivrer un centre au second poteau, encore dompté par Jo, qui, posément, croise du plat du pied dans le petit filet des buts de Chauffour (2-0). Après le triplé de Saint Robert, Jo confirme qu’il est bien cette saison, un vrai buteur. Confirmation d’ailleurs quand, encore et toujours, Pat distille un remake du  centre deuxième poteau repris de plein fouet par l’insatiable Jo. Le ballon heurte la barre puis le poteau après que le gardien l’ait dévié au prix d’une détente tant exceptionnelle que miraculeuse. Si on ajoute deux ou trois occasions supplémentaires à notre compteur, le score de 2-0 à la mi-temps n’est pas cher payé.

 

La seconde période ne sera pas aussi aboutie. A l’évidence, la fraîcheur de nos hôtes y sera pour beaucoup, mais les changements opérés, notre organisation nouvelle et l’utilisation du ballon vont montrer autant de lacunes. La possession s’est rééquilibrée et les chauffournais se montrent plus incisifs. Cependant, nous allons nous créer quelques situations pour faire définitivement l’écart, notamment quand William, servi à l’approche de la surface, élimine un dernier défenseur avant de déclencher du point de péno, une frappe pied gauche qui rate le cadre d’un rien. Et comme toujours en pareil cas, ce sont les « rouge » qui vont revenir au score d’un coup de tête en coin reprenant un bon centre (1-2). L’égalisation illustrera bien le propos qui précède. Alors que toute l’équipe est concentrée sur l’offensive, le remuant Thierry Maré, servi à l’approche de la surface se fait subtiliser la balle, laquelle en un temps record est renvoyée en profondeur vers un sprinter visiteur qui se charge en deux temps de battre l’infortuné Greg (2-2). Rageant.

 

Ce score de parité conclut cette partie enlevée qui devrait constituer un bon entraînement  pour ceux de nos hôtes qui rejoueront Dimanche et qui fut un régal pour tous les acteurs.

 

La présence surprise d’une perruque noire dans notre vestiaire, pour anodine qu’elle puisse apparaître est en fait annonciatrice d’une soirée hors norme. Mais, d’abord la douche puis quelques bières rafraîchissantes pour humecter la glotte et délier les langues.

Alain et Christian Rol, Jean Michel De Macedo, Thierry Fayat, Joël Mouysset rentrent à la maison. Mauvaise pioche !

 

Les convives sont déjà au Relais d’Antan. Attardé, j’arrive au milieu d‘une ambiance festive. Nos hôtes sont déjà à table. Quelques routiers habitués du lieu partagent le bar avec nous. La chaîne stéréo est à fond, on se croirait dans une discothèque, et carrément sans une soirée à thème quand les perruques, chapeaux et accessoires en tous genres sont distribués par les tenanciers. S’en suit un carnaval psychédélique de haut niveau avec un Nino des grands soirs. Les chauffournais observent la scène éberlués. L’ambiance monte d’un cran, un routier picard intègre le groupe pour notre plus grand bonheur. Tout le monde s ‘y met, les perruques et autres chapeaux passent de tête en tête. Même les gars de Chauffour sont équipés et Jean Marc Esclair entame un pas de deux avec le routier picard. Endiablé ! Il sera quasiment minuit quand nous passerons …enfin à table. Un petit groupe dans lequel je suis (c’est ça être grand reporter) avec les frères Greg et William et Yul boira même la der sur le coup des deux plombes.

 

Une belle soirée improvisée que nous devons aux propriétaires des lieux. Qu’ils en soit remerciés !

 

 

 

 

 

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

LCD

6 Derniers matchs

G G G G P ?

Répartition des buts

111 buts marqués
77 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

PHOTOS

Voir également

Commentaires

Damien COSSAUNE 7 mois
Vincent Bouillaguet est devenu membre 9 mois
7-5
NONARDS / LCD 1 an
NONARDS / LCD : résumé du match 1 an
SI TU VAS A NONARDS AVEC 7 BUTS TU REPARS 1 an
1-2
LCD / USSAC 1 an
LCD / USSAC : résumé du match 1 an
2022-10-06 LCD-VESU : nouvelles photos 1 an
2022-10-06 LCD-VESU 1 an
VENU, VIDI, VESU encore battus sur le fil 1 an
BRIGNAC MORNE PLAINE et 3 autres 1 an
LCD / PERPEZAC et 9 1 an
3-3
LCD / LARCHE 1 an
LCD / LARCHE et 3 autres : résumés des matchs 1 an
2-1
BRIGNAC / LCD 1 an

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 2 Joueurs
  • 4 Supporters