St Pantaleon
20:00 - 26 octobre 2011

ST PANTALEON - LES COPAINS D’ABORD (O- O) – 26/1O/2O11

De Manuel Hermida sur les bords de la Vézère pour Les Copains d’Abord

Présents : Brugeille, Cadasei, Delnaud, De Macedo, Doyennel, Estival, Fayat, Fort, Grellier, Hermida, Lombardo, Maré, Mechekar, Mouysset, Rocafull, A et C. Rol , A et J Monteil

Nos buteurs patentés, Marathon man Fred et William ne sont pas là mais notre effectif est consistant. Nous sommes une vingtaine et 15 à nous inscrire au repas au Colombier.

Le match :

O+ O = La Tête à TOtO

Un match de vétérans sans buts c’est rare. Il est coutumier de dire qu’il y a des mauvais et des bons zérO-zérO. Celui là fait partie de la 2ème catégOrie.

La première périOde a été dOminée par les Saint PantaléOnnais. La pOssessiOn du ballOn est à l’avantage des recevants. Nous faisOns de grOs effOrts pour réduire les espaces. L’équipe au maillOt nOir dispOse de quelques prOfils jeunes et élancés que nOus n’avOns plus. Avec un MarcO à la baguette et un LOlO en franc tireur, nous sOmmes plutÔt cOncentrés sur des tâches défensives. Mais, nous arrivOns chaque fOis que pOssible à manifester des velléités, en témOigne cette frappe sur le poteau, dès la 1Oème minute  de TOtO Fayat, qui cOnstitue la meilleure OccasiOn du match.

La secOnde périOde sera de la même veine, la pOssession du ballOn se rééquilibrant cependant. TOtO Maré et TOtO Grellier s’activent pour tenter de trOmper la vigilance du pOrtier adverse, en vain. NinO est en fOrme Olympique et bien décidé à garder sa cage inviOlée. (Le ViOl est sévèrement cOndamné).

La dernière séquence est une cOnfirmatiOn. Il n’y aura pas de gOal ce sOir. Le frOid s’invite et tOut le mOnde est cOntent d’entendre l’arbitre siffler la fin : O-O.

Après une bonne bière au club hOuse, nous rejOignOns tous Le COlOmbier. Là nous disputOns un autre match, cOntre nous-mêmes. COmment résister à tout ce qui va défiler et ne pas au mOins gÔuter un peu à tOut : un pOtage pour se réchauffer, et puis une sarabande d’entrées (charcuteries diverses, macédOine de légumes, salade de riz, de la mer), pieds de cOchOn, pOt au feu accOmpagné de ses légumes, tripes, gratin de pâtes, frOmages et dessert (crème ou pâtisseries). La ceinture abdOminale est sOllicitée, la digestiOn s’annOnce difficile, mais que c’est bOn !

Voilà comment se cOnclut une belle sOirée de fOOt vétérans.

P G G G G ?