LES COPAINS D'ABORD : site officiel du club de foot de NOAILLES - footeo
  • Sec
20:00 - 15 septembre 2011

LES COPAINS D’ABORD – DONZENAC (4-4) 15/09/2011

Présents : Antunes, Bouillaguet, Brugeille, Casadei, Coursac, Delnaud, De Macedo, Doyennel, Estival, Fort, Hermida, Lafleur, Maré, Monteil A., Mouysset, Rocafull, Rol A et C, Tatinclaux.

La saison 2011-2012 est celle d’une ère nouvelle pour les Copains d’Abord puisque après 17 ans d’anonymat juridique, l’association, domiciliée à Sainte Féréole,  est déclarée à la Sous-Préfecture de Brive. Un match d’ouverture contre Donzenac, voilà un lancement idéal.

D’ailleurs, la presse ne s’y est pas trompée puisque son correspondant local M. Breuil  s’est déplacé, appareil photo au poing. Un article paraîtra certainement la semaine prochaine dans vos quotidiens habituels.

Monsieur le maire n’a pu répondre à notre invitation pour cause de réunion. Mais Raoul Vergt, le président de la SSSF est bien là et il partagera notre soirée.

Côté terrain, les effectifs sont nombreux et trois tiers-temps s’imposent.

La partie est à mettre au rang des bons matchs de début de saison. Sur un terrain dur et bosselé, les acteurs vont s’évertuer à pratiquer un bon football.

La première période est équilibrée. Les premiers échanges se concentrent plutôt au milieu du terrain, sans que le danger ne soit vraiment créé pour les gardiens, Pouf d’un côté et Nino de l’autre. Comme d’habitude, c’est Fred Antunes qui va ouvrir son compteur but après un raid dans la surface, une première frappe repoussée par Pouf mais reprise victorieusement par notre goléador marathonien (1-0). Vous constatez que je suis revenu à une narration contemporaine. Exit le médiéval ! Une bonne frappe ne venant jamais seule, Fred en remet une couche côté gauche et bat le portier de Donzenac au ras se son poteau droit (2-0). Pourtant nos adversaires du soir ont des arguments à faire valoir et les Gomez, Denis et autre Ascencio s’attachent à construire des attaques placées. D’ailleurs Ascencio alerte Nino d’une frappe qui heurte le dessous de la transversale. Et, un excellent centre de la gauche de Gomez trouve la tête de Denis pour une belle réduction du score (2-1). Mais, l’inévitable Fred est encore à la réception d’un long ballon de William pour un lob du plat du pied qui surprend Pouf (3-1). Un face à face de Thierry Maré avec ce même gardien et deux tentatives adverses qui ne trompent pas la vigilance de Nino concluent la période (3-1).

Changements d’usage, Jean Louis dans les buts et nous voilà reparti sur le même tempo. William réussit quelques belles actions sur le côté droit et prenant de vitesse l’arrière garde donzenacoise, il réussit à se présenter devant Pouf tout heureux de recevoir le ballon dans les mains. Les représentants de la cité des bords du Maumont ne manquent pas une occasion de solliciter notre Jean Louis qu’ils entrevoient un peu vite comme un rempart friable. Bonne analyse dans un premier temps quand Mecton Bouillaguet veut servir en retrait notre chauve qui est sorti à contre-temps, victime dira-t-il d’une incompréhension. Vous connaissez la suite : la cage est déserte et il n’y a pas moins de deux attaquants adverses pour finir les dégâts (3-2). Sermonné par le passeur, Jean Louis va très vite se transcender. En effet, sentant que l’égalisation est toute proche, les médiévaux bombardent notre citadelle. Mais que ce soit au tromblon ou à l’arquebuse, Jean Louis capte tout. Faisant don de son corps, il se jette dans les pieds adverses pour confisquer un ballon improbable. Usant de son ventre comme d’un coussin il dompte des frappes scélérates. Nous faisons toujours la course en tête. Mieux, comme je n’avais pas parlé de Fred depuis un moment, le voilà qui se distingue encore en débordant côté droit et en délivrant un bon ballon devant le but que Jo positionné sur le front de l’attaque convertit en but habilement (4-2).

Il reste à disputer la dernière séquence. L’emblématique Bernard Lacoste rentre côté Donzenac. Comme dans un film de série B où on connaît le coupable dès la première image, cette partie va se dénouer par un nul qui satisfait tout le monde. Jean Louis a donné tout ce qu’il avait dans le 2ème acte. Une frappe de serin quoique placée le laisse sans réaction (4-3). Nous avons de quoi marquer mais de mauvais choix en maladresse, nous figeons notre score. Et à la dernière seconde, un bon mouvement initié par les donzenacois sur le flan gauche se conclut par un centre qui trouve une tête victorieuse face au but d’un Jean Louis désabusé qui étend du linge. Score final : 4-4.

Un bon match de rentrée face à des adversaires talentueux et joueurs. Merci à eux.

Après la douche, la pompe à bière est inaugurée avec succès. Il ne reste plus qu’à partager un repas succulent où le céleri rémoulade et les faillots seront à l’honneur.

On se retrouve prochainement pour  de nouvelles aventures.

P G G G G ?

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs