Vigeois
20 janvier 2011 09:39
09:39 - 20 janvier 2011

VIGEOIS (– LES COPAINS D’ABORD (5-5) 20/01/2011

Présents : Antunes (Fred), Brugeille (Mimi), Casadei (Nino), Coelho (Bernard), Coursac (Piancho), Delnaud (Momo), Doyennel (Nico), Fort (Jean Mi), Hermida (Manu ou Lito), Fayat (Titi), Maré (Thierry), Mouysset (Jo ou Jojo) , Rocafull (Pascal), C. Rol (Christian ou Papa), Tatinclaux (Jean Louis).

Le terrain est bon mais il fait froid. Les survêtements et les bonnets sont de sortie.

Nino s’étant blessé au visage avec une tronçonneuse (heureusement sans gravité mais il a eu chaud), Jean Louis sera titulaire avec mission de prendre moins de 5 buts. Nous verrons plus loin que l’objectif a failli être atteint. Fred Antunes longtemps incertain est finalement présent et Titi Fayat est enfin opérationnel après avoir évacué une vilaine douleur au genou.

Côté Vigeois, Estelle est toujours là, c’est la touche féminine de ce rassemblement de mâles … fêtards.

La  double rencontre avec Vigeois aura été prolixe avec pas moins de 21 buts. J’avais rapporté le match aller en y voyant un remake de la fable de La Fontaine « Le lièvre et la tortue ». C’est encore plus vrai à l’issue de la rencontre du soir.

Le match est disputé en 3 périodes pour donner du temps de jeu à tous.

D’entrée, nous trouvons nos marques et monopolisons le ballon et les premières occasions sont pour nous, Titi Fayat et Thierry Maré étant à deux doigts de conclure face au gardien vigeoyeux. L’omniprésence de Sébastien Dufaure pour nos hôtes n’y suffit pas. C’est Nico  qui ouvre le score logiquement d’un gauche parfaitement enroulé qui fait mouche sans rémission. (1-0). Jean Louis est peu sollicité, il est dans son objectif. Et quand Fred catapulte de 30 mètres le ballon dans la lucarne de l’infortuné goal des rouges et blancs (2-0) , Jean Louis se convainc d’une soirée tranquille. Mais voilà, nous avons mangé notre pain blanc ; nous faiblissons en fin de tiers temps, les vigeoyeux s’approprient à leur tour le ballon  et réduisent le score à 2-1 en fin de 1ère période.

Quelques changements dans le 2ème acte et on ne tarde pas à reprendre le jeu. Les débats se sont maintenant équilibrés et les vigeoyeux ne tardent pas à égaliser face à un Jean Louis moins bondissant qu ‘à l’habitude. (2-2). Un ballon dans le trou de Manu trouve Bernard pour un face à face perdu devant le gardien vigeoyeux. Ce n’est que partie remise ! C’est Thierry Maré qui après avoir bouché les trous en ouvre un pour Bernard qui fusille le gardien (3-2). Mais, rien ne sert de courir, c’est encore un ballon profond qui est exploité par Vigeois pour égaliser (3-3) avant la fin du second acte.

La dernière séquence sera écourtée compte tenu de la fraîcheur croissante. Mais sur le même tempo, nous faisons la course en tête, mais caque fois nos hôtes reviennent. Chaque équipe inscrira deux buts, Fred Antunes sur pénalty et Thierry Fayat pour nous, Hannibal et Sébastien Dufaure pour Vigeois. Score final (5-5). Jean Louis m‘avouera quelques mauvais choix qui le privent de réaliser son objectif de moins de 5 buts. Mais, il est passé tout près.

Je n’oublie pas Estelle qui nous a encore démontré ses qualités techniques.

Après les serrages de louches habituels, les deux équipes se sont retrouvées au Club House pour se désaltérer avant de finir au Bariolet pour partager un repas au restaurant tenu par  Sian Connel ?

Votre reporter – Manuel Hermida.

N P G P N P

LES COPAINS D'ABORD 18 5 4 0 1 0 26 12 14