QUE LA LUMIERE SOIT !

26 août 2015 - 09:07

La saison 2015-2016 va débuter, c'est imminent ! La préparation foncière est intense et elle se conclut ce jeudi au marché de Pays de Sainte Féréole.

Pas de grands mouvements à signaler. L'effectif est stable.Chez les plus âgés, il faudra sans doute adapter le temps de jeu à la forme du moment.

Pascal Pic et Gregory Clauzade viennent compléter un effectif théorique déjà bien nourri.

Tous les membres sont invités à se retrouver au Club House du stade de Puyblanc le VENDREDI 4 SEPTEMBRE à partir de 19 heures pour une reprise en douceur ... du bar et de ses accessoires. Le terrain, ce sera le jeudi suivant avec la réception du VESU (Ussac).

L'inter-saison a été mise à profit pour soigner la pelouse et installer l'éclairage aux normes de compétition. Mme le maire voit ainsi aboutir un plan de rénovation et de modernisation ambitieux. Exit, les vieux lampions du stade Leclère qui ont connu une seconde vie en Novalie.

4 mâts superbes, d'une verticalité céleste, se dressent fièrement aux 4 points cardinaux. Surmontés chacun de 4 projecteurs longue portée, l'installateur nous dit : "Ce sera le jour et la nuit". Entendez qu'avant, nous jouions la nuit !

C'est fini les excuses foireuses ! Plus de zones d'ombres, point d'échappatoire nocturne pour expliquer une déficience technique. Dès fin septembre, le soleil brille sur le stade de Noailles.

Alex peut en être fier, lui qui s'active quotidiennement pour apporter les meilleures conditions à l'ensemble de ses ouailles de l'ASJN, de toutes catégories. Rusé comme un renard, il a même obtenu de l'entreprise travaillant sur le site l'intallation de poteaux en bois (type téléphone) pour pouvoir fixer prochainement des filets qui empêcheront les ballons de s'éloigner de l'aire de jeu.

Entre temps, il avait fait aménager "gracieusement" par Nicolas FREGEAC l'espace situé à l'entrée du stade, en petit terrain d'appoint. Romuald PITAUD, le paysagiste de Jugeals va le pelouser. Et, là aussi, 2 mâts avec projecteurs ont été positionnés. Idéal pour l'entraînement, des matchs de débutants et pour soulager le terrain d'honneur.

Ces investissements sont la conséquence du développement constant d'un club qui a su conserver un esprit "village". Nous en profitons bien sûr, et nous serons bien avisés d'apporter notre contribution chaque fois que possible, sous la forme qu'il conviendra.