26 août 2015 à 09:42

Bienvenue à l'amicale des anciens de l'ASC

Nous étions du 70ème anniversaire de l'AS CHAMBERET le 20 juin dernier, invités des anciens de l'ASC qui portaient ce projet.

Peut-être inspirés par notre organisation autonome qui n'altère pas le lien avec le club résident, ils ont décidé de créer une Amicale et se doter des statuts appropriés.

Tout celà se fera en septembre, mais le lancement officiel était fixé en ce dimanche 23 août à la salle des fêtes de Rilhac Treignac, sous la forme d'un repas offert aux futurs membres et leur conjoint.

Votre serviteur (Treignacois d'origine) et son épouse étaient invités en représentation des Copains d'Abord. Inutile de dire que les remerciements d'usage et les voeux de réussite ont été dispensés. Mais, le principe d'une rencontre via une manifestation commune à imaginer est lancé.

Les anciens de l'ASC sont en effet des anciens avec de nombreux plus que sexagénaires. La pratique du foot n'est plus leur préoccupation, même si le ballon rond reste leur ciment.

C'est le plus âgé qui en est le Président. C'est donc André Degery (73 ans) qui sera le premier Président de l'Amicale. Opéré du coeur (double pontage) hier mardi 25 août, nous lui adressons nos voeux de prompt rétablissement.

Au nom des Copains d'Abord, j'exprime mes plus vifs remerciements à l'Amicale des anciens de l'ASC et particulièrement à Jean Marc Maury (futur secrétaire) et Gérard Decoux (fournisseur exclusif de l'excellent repas servi ).