LES COPAINS D'ABORD : site officiel du club de foot de NOAILLES - footeo

4 décembre 2010 à 17:55

Foot en salle

Le match prévu à VAYRAC ce Vendredi a été remis pour cause de neige et verglas. Qu'à cela ne tienne, nous avons opté pour le foot en salle dans les installation du FF BRIVE, avenue André Malraux

FOOT EN SALLE– Vendredi 03/12/2010

Présents : Ageloux (Zouz ou Phil), Antunes (Fred), Bouillaguet (Thierry ou Mecton), Brugeille (Mimi), Casadei (Nino), Coelho (Bernard), Coursac (Piancho), , Delnaud (Momo), Doyennel (Nico), Fayat (Titi), Grellier (Titi), Hermida (Manu ou Lito), Lombardo (Mathieu), Maré (Thierry), Monteil A (Doudou) , Mouysset (Jo ou Jojo) , Rocafull (Pascal), C. Rol (Christian ou Papa), Tatinclaux (Jean Louis)

Nous devions jouer à Vayrac ce vendredi mais les conditions atmosphériques difficiles ont imposé un report à une date ultérieure. Du coup , nous avons activé le plan B en improvisant un tournoi en salle dans les locaux du FF Brive, avenue André Malraux.

L’effectif étant de 18, nous le répartissons en 3 équipes sur des critères totalement aléatoires, deux d’entre elles étant dotées de T. shirts dernier cri :

-          Equipe bleu –blanc- rouge dite équipe de France : Fred, Michel, Nino, Mathieu, Nico et Pascal,

-          Equipe verte et jaune, dite équipe des Bafana Bafana : Titi Grellier, Mecton, Piancho, Jojo, Momo et Doudou.

-          Equipe chasubles dite équipe des sans papier, tellement elle semble sous équipée par rapport au deux précédentes : Bernard, Thierry Maré, Zouz, Manu, Christian et Titi Fayat.

Pour faire court, la France est battue par les Bafana Bafana mais bat les Sans Papier qui subissent un deuxième échec contre les Bafana Bafana et du coup son expulsés de la compétition.

Une finale oppose la France aux Bafana Bafana et la France l’emporte. Quelle belle histoire !

Sur le terrain d’à côté, 4 jeunes filles de Vars s’amusent avec leur coach Nicolas Dumas et 2 copains. 3 d’entre nous compléteront le tout pour faire un 5 contre 5. Ces jeunes footballeuses nous ont fait une belle impression et nous avons eu plaisir à jouer avec les varsois et varsoises avec lesquels nous avons finalement partagé la soirée.

Le foot en salle impose un rythme endiablé et constitue un intermède idéal en période hivernale. Les terrains et les installations mis à disposition par le nouvel exploitant Pascal Cheyroux sont de bonne qualité et je crois pouvoir dire que tout le monde a apprécié. Nous renouvellerons l’expérience en février 2011.

Après le jeu, nous avons pu prendre quelques bières au bar et partager un repas concocté par Christian , ce avec l’aimable collaboration du gérant.

A souligner l’initiative de Jean Louis, grand prêtre des anniversaires qui honore ce soir Fabrice Delnaud (38 ans le 27 novembre), malheureusement parti en urgence pour répondre à une invitation et Pascal Rocafull (42 ans le 22 novembre). Jean Louis a fait l’achat de cartes diplômes qu’il remet à Pascal pour fêter l’événement.

La soirée se poursuivra par un détour au café de Paris ou nous retrouvons quelques visages connus dans une ambiance de fête (un groupe célèbre un anniversaire) et nos jeunes varsois qui ont senti la bonne destination.

Votre reporter – Manuel Hermida.

Table Copains d’Abord