LES COPAINS D'ABORD SE DOTENT D'UNE PERSONNALITE JURIDIQUE

7 août 2011 - 11:44

Après 17 ans d'existence de fait (et de fête), l'assemblée générale réunie le 19 juillet au bar brasserie le Desk adopte les statuts rédigés par M. Hermida et décide de déclarer l'association LES COPAINS d'ABORD la Sous Préfecture de BRIVE

Après 2 septennats de Présidence de fêtes, Amine Doudou MONTEIL abandonne son sceptre et ouvre une ère démocratique.

Joël MOUYSSET candidat déclaré recueuille un vote qui s'apparente à un plébiscite et devient le premier PRESIDENT "officiel" des COPAINS d'ABORD.

Christian ROL aux finances et Manuel HERMIDA au secrétariat sont renouvelés dans leurs fonctions historiques, aucun candidat ne s'étant manifesté.

Les statuts prévoient des mandats courts,renouvelables chaque année interdisant qu'un élu puisse exercer consécutivement plus de deux mandats. C'est dire qu'il y a volonté de renouvellement et d'émergence de nouveaux talents, particulièrement chez les plus jeunes.

Enfin, si le foot demeure le carburant de l'association, son objet social est dédié à la pratique du "copinage" en pratiquant notamment l'entraide et la solidarité, dans le groupe d'abord et dans l'environnement de l'association à l'occasion d'initiatives internes.